De l'énergie peu coûteuse, non polluante et inépuisable


M. Jean St-Germain est l'un des inventeurs, sinon l'inventeur le plus cher à la société québécoise. Même s'y il n'a pas toujours été considéré pour ses inventions, elles ont su améliorer notre qualité de vie et ce, mondialement. M. St-Germain nous a encore épaté grâce à une invention qui, une fois de plus, améliorera notre qualité de vie pour des années à venir. Il vient en effet d'inventer un appareil capable de produire le mouvement perpétuel ! Jetons un coup d'oeil sur l'invention telle quelle, sur les répercutions environnementales et humaines, les projets de développement et en guise de conclusion; comment les intérêts économiques peuvent nuire au développement de la science.

Enfin, après des années de recherche, M. St-Germain découvre ce que tous les scientifiques ont déjà tenté de trouver ; le mouvement perpétuel, produisant une énergie non polluante, peu coûteuse et infinie ! Mieux encore, l'invention de M. St-Germain permet au mouvement de s'accélérer ! Le prototype que M. St-Germain a inventé est constitué d'un auge en métal sur lequel sont disposées des bandes aimantées. Au-dessus de l'auge, on retrouve une tige métallique aux extrémités de laquelle on retrouve deux roues aimantées. Lorsque M. St-Germain applique à l'axe un mouvement de rotation, l'axe muni de ses roues aimantées tourne sans toucher au rebord de l'auge, en s'appuyant sur une face vitrée à l'une des extrémités de l'auge. Sans la friction de l'air, le mouvement se produirait et s'accélérait éternellement. Imaginez donc les possibilités que cette invention nous propose.

L'énergie produite serait peu coûteuse, non polluante et inépuisable. L'aspect non polluant est très important puisque l'énergie est produite sans émettre de déchets, comme l'énergie de source combustible fossile ou nucléaire, aucune terre n'est d'ailleurs inondée comme c'est le cas pour produire de l'hydro-électricité. Il n'y a que les matériaux entrant dans la fabrication de l'appareil à mouvement perpétuel qu'on pourrait compter comme pollution. C'est le principal avantage, humainement parlant, puisque nous avons déjà causé à la terre des dommages qui prendront beaucoup de temps à se réparer naturellement. Il est temps que l'on fasse quelque chose de concret et de global pour notre planète.

En voici l'occasion. L'humanité tout entière pourrait donc profiter de cette innovation si elle est mise en application rapidement. Cela pourrait causer une révolution encore plus importante que celle de la découverte de l'énergie nucléaire. Imaginez tous nos véhicules fonctionnant sans essence, comme les véhicules automobiles produisent une grande partie de la pollution mondiale, c'est une étape inévitable dans la sauvegarde de l'environnement. Imaginez nos maisons chauffées et éclairées sans "compte d'hydro", de l'énergie presque gratuite accessible à tous. Une invention capable de faire de cette planète un endroit non pollué où tous vivent dans un minimum de confort. Une invention digne de l'humanité tout entière.

D'accord, revenons dans notre réalité... M. St-Germain ne nous a présenté que le mouvement comme tel, mais il a aussi pensé à un moyen de collecter l'énergie produite. Il ne le rend pas publique pour l'instant, tant que les brevets ne seront pas acceptés. Car nous le savons tous, la rapace bouge vite dans ces cas là. Il est par contre associé avec 2 ingénieurs et il a cédé tous ses droits à une compagnie à numéro, Pax international, qui ne peut vendre de droits de développement au canada. C'est ça manière d'envoyer promener les gouvernements du Québec et du Canada pour lui avoir refusé son projet de pyramide funéraire. Tout ça pour dire que M. St-Germain a fait les démarches qu'il fallait pour que son invention soit développée et mise à profit. Quoiqu'on ne sait jamais ce que certains sont prêts a faire pour que les choses ne changent pas...

L'invention de M. St-Germain est selon moi, l'une des plus importantes qui a été faite sur cette terre jusqu'à présent. C'est une invention qui va (du moins, devrait) changer nos vies. La réponse à un de nos problèmes majeurs sur la planète actuellement ; la pollution. «Mais si c'est si important, comment se fait-il qu'on n'en entend pas parler ? » demandez- vous ? Au risque de me compromettre, j'aimerais rappeler que les médias ne sont contrôlés que par quelques personnes pour qui il serait peut-être avantageux que le moins de gens possible soient au courant d'une invention si importante. Si eux ou leurs amis veulent continuer à vendre leur pétrole ou à exploiter leur usine nucléaire, il vaut peut-être mieux que le mouvement perpétuel ne soit pas découvert pour l'instant. Comme quoi la science est au service des intérêts financiers... Qu'en pensez-vous ?

Décembre 1997

Textes dérisoires


Dérision
http://altern.org/derision/